Grand prix du Japon

description



















Le dimanche, la course contrairement au Granx-Prix de Singapour est partie a l'heure. La casi totalité des pilotes ont optés pour les pneus intermediaire. En seulemment 1 tour, et avec une visibilité presque nul, Sebastian Vettel part a la faute au premier virage, Carlos Sainz perd le contrôle de sa monoplace et ramnène un panneau publicitaire au milieu de la piste qui a été balayé par Pierre Galsy ainsi que l'accident du pilote Alex Albon. description
Suite a cela, la voiture de sécurité est deployé sur le circuit, et une grosse polémique a enflammé les resaux sociaux ainsi que le circuit de Suzuca ! Malgré les monoplaces sur la pistes, deux tracteurs interviennent pour évacucer les monoplaces de Carlos Sainz et celle d'Alex Albon. Pierre Galsy voulant ratrappé la voiture de sécurité est passé a vive allure devant les commissaire que intervennais. Scène suréaliste surtout sur le circuit ou de terribles évenements ont eu lieu 7 ans auparavant avec Jules Bianchi dans les même circonstances.

La diréction de courses finit par suspendre la course avec l'apparition du drapeau rouge au 2 ème tours pour cause de la mauvaise visibilité des pilotes ainsi qu'a l'intervention des commissaires de courses.

Cette trève a permi aux pilotes d'éxprimer leur mécontentement vis a vis des évenements passé plus tôt. notament se sont éxprimer sur le sujet.

La course repartit un peu plus d'une heure après. Le drapeau à damier brandis 1 tour trop tôt et Max Verstappen couronné pour la deuxième fois de sa carrière. C'est ce qui résuma cette fin de course très particulière.

Pour en savoir un peu plus sur ce Grand Prix catastrophique, je vous conseille la vidéo de Depielo qui éxplique très bien celui-ci.


The points scorers at Suzuka 👀#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/ENIVQpvikb

— Formula 1 (@F1) October 9, 2022

An unbeatable lead for Max Verstappen 👑#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/AKlUPLDLgW

— Formula 1 (@F1) October 9, 2022

Article suivant

Mise a jour le : 08/10 à 1h00