Voitures thermiques VS voitures électriques

INTRODUCTION

la première voiture a été inventé en 1769 par Joseph Cugnot. Elle fut baptisé la Oldsmobile


dans le mone, il y a environ 69 000 000 voitures thermiques vendues par an sur 76 660 000 dans le monde. Tandis qu'il y a 7 660 000 voitures électriques vendues dans le monde.


Les voitures sont un véritable enjeu du moment et des années à venir : C'est la principale cause de pollution dans le monde mais c'est aussi un moyen de transport indispensable dans la société d’aujourd’hui. Quel est la voitures la plus rentable sur le marché entre ces deux différentes voitures?


Nous allons vous parler de l'avenir des voitures et plus particulièrement de la concurence entre les voitures éléctriques et thermiques dans l'avenir On verra ensuite quelle est la voiture la plus compétante entre la voiture thermique et la voiture électrique


LES VOITURES THERMIQUES


description


Cette voiture est la plus utilisé de nos jours car elle est plus accessible que les autres en terme de cout et de rapport qualité prix. En effet une fois acheté, la voiture à essence ou diesel revient beaucoup moins chère qu’une voiture électrique.


Beaucoup d’usagers restent à la traditionnelle voiture à essence car ils trouvent trop de contraintes aux voitures électriques. De plus, les autres voitures deviennent chères comme les produits alimentaires ce qui favorise l’économie de l’argent.


LES VOITURES ELECTRIQUES


description


Les voitures électriques sont de plus en plus utilisées de nos jours car elles polluent moins et leurs petites tailles séduisent souvent les citadins qui privilégient les trajets courts car ils travaillent en ville.


Maintenant, il existe des SUV électriques qui conviennent aussi aux usagers qui habitent en campagnes ou à la montagne.


Mais elles ont quelques contraintes rebutent certains usagers car il n’y a pas assez d’autonomie et car le temps de recharge est trop long si vous avez par exemple 900 km a faire, et que vous partez pleinement chargé, il faudra la recharger au moins une fois ce qui prendra environ 30min et l’utilisateur perdra du temps.





CONCLUSION


Du point de vue économique, la voiture thermique est moins cher à l’achat qu’une voiture électrique ce qui est plus accessible pour les utilisateurs. Donc sur le point d’accessibilité, la voiture thermique gagne


Du point de vue environnemental, la voiture électrique est moins polluante que la voiture thermique ce qui est plus durable à l’utilisation.


Site réalisé par Martin Laurini et Nathan Louis le 24 novembre 2023