Nous l'avons attendu ce Grand Prix ! Après 3 semaines d'attentes, le grand prix de Singapour s'est encore fais attendre. Suite aux conditions climatiques, la procédure de départ a été retardé de plus d'une heure et a débuté la course sur des conditions climatiques très changeante.
En effet la piste, sans la chaleur du soleil, a prit un long moment a secher.
Après un excelent départ de Sergio Perez, le méxicain s'empara de la première position dans le premier tour. Max Verstappen alors que 8ème sur la piste au départ manque son envole et est ejecté du Top10.
Suite a un énorme bloquage de roues suite a une tentative de dépassement sur Lando Norris, Max n'est que placé a la 7ème place a la fin de course. Quant a son coéquipier, Sergio Perez mena le grand prix du début jusqu'à la fin et décroche sa deuxième victoire après celle de Monaco.
Suite a une excelente performance, les pilote McLaren, Daniel Riciardo et Lando Norris remonte à la 4ème place du championnat constructeur notamment a cause du double abandon des Alpines Ce Grand Prix a été animé par plusieurs érreurs des pilotes et même des meilleurs ! Notament Lewis Hamilton et Max Verstappen
Your Top 10 from Singapore! ✨ #SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/3Gqysz8WVD
— Formula 1 (@F1) October 2, 2022
TEAM STANDINGS 📊
— Formula 1 (@F1) October 2, 2022
McLaren moves up past rivals Alpine! 💪
And, Aston Martin takes a solid points-haul too 👏#SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/frWinJowLn