Titre de la page

FONTES DES GLACES ET L'EXTINCTION DE LA FAUNE POLAIRE

description

Quelles sont les causes ?

La fonte des glaces est due au changement climatique qui est causé par l'Homme.

Ainsi, l'Homme par plusieurs moyens est le premier responsable et la cause du réchauffement climatique

Pourquoi l'être humain en est-il la cause?

Les activités de l'Homme tels que :

- le fontionnements des industries
- l'utilisation des transports

L'émission des gaz responsables de l'effet de serre ne font qu'augmenter les températures.

Ces gaz se concentrent ensuite aux pôles de la planètes : provoquant la fonte des glaciers

Il y a beaucoup de facteurs qui sont la cause des fontes des glaciers

description

Quelles sont les conséquences ?

I-sur l'environnement polaire

Les océans augmentent d'environ 0,33 centimètres par an, ce qui est énorme. Les chutes de neige sont de plus en plus fréquente.

Les chutes de neige sont de plus en plus fréquente, se qui augmente le niveau de l'océans ( 0,33 centimètres par an ). Mais aussi le fait que les glaciers retrécissent enormement, en 1980 un glacier faisait 7,5 million de km² et maintenant d'ici 2080 il n'en fera certainemant plus que 520 000 km². Le réchauffement climatique cause aussi le verdissement de l'Artique se qui signifie qu'il commence à apparaitre sur l'Artique des traces de verdure.

II-Les animaux polaire

description ours

Bien évidemment, les hémisphère Sud et Nord concentrent une grande biodiversité, qui sans surprise, sont touchés par la crise climatique.

L'air polaire, la criature symbolique du Grand Nord est classée "vulnérable" par l'UICN. La banquise lui est vitale puisque, c'est son terrain de chasse, de reproduction et de repos. Mais son habitat naturel se rapetissit de 13,4% environ chaque décennie.

De plus, sa nourriture se fait de plus en plus rare par les changements liés à la fonte des glaciers. Par exemple, les phoques, principal nourriture des plus grand mamifère devient, lui aussi, vulnéreable. Tout l'écosystème est boulversé et donc les chaines alimentaires aussi entrainant la disparition de plusieurs espèces polaire. Les nawals, bélugas, boeufs musqués voiennt leurs migrations changés suite au changement climatique et donc leurs nourritures est plus difficikes à trouver.

description

Quels avenirs pour nos glaciers ?

Sachant que le réchauffement climatique ne risque pas de ralentir par le peu d'action appliqué. Il y aura donc inévitablement des retombés tout au long du futur.

Des espèces d'animaux continuront de disparaitre. Des petites créatures constituant le zooplancton risque de disparaitre. Cette disparition boulverserait l'équilibre alimentaire des balaines, phoques et beaucoup d'oiseaux marins.

Une autre catastrophe qui a commencé risque de s'agraver dans le futur est la montée des eaux. Beaucoup de glaciers fondent et tombent, ce qui augmente la montée des océans. Des îles, les Pays-Bas et meme Shangai, pourraient etre engloutit sous l'eau.

La disparition et la rareté des animaux marins provoqueront des penuries alimentaire, notamment chez les populations qui se nourissent principalement de poissons. Selon des recherches scientifique, nous pouvont nous attendre à une penurie d'eau d'ici 2030.

Ainsi, les générations futurs risquent de trouver une planète fragile et remplie de catastrophes naturels. Il est donc impératif de tous se mobiler et agir pour lutter contre le rechauffement climatique. Chacun de nous prouvons ralentir ce phénomène qui est maintenant presque inévitable.