Les débuts
Jusqu'à la première Porsche

Accueil Débuts 911 959 Carrera GT Compétitition

Là ou tout commence

ferdi

Ferdinand Porsche est un constructeur d'armement au service de l'Allemagne nazie.
Il est à l'origine de la conception de plusieurs chars allemands, dont le Jagdpanzer Elefant (nommé aussi Ferdinand, prénom de son fabricant),
la Volkswagen Kübelwagen, un véhicule similaire à la Jeep Américaine et dérivé de la Coccinelle.
En 1933, Ferdinand Porsche répond à la demande de Hitler et développe un modèle d'automobile démocratique, qui sera commercialisé en 1938 sous le nom de « Volkswagen »,
signifiant « voiture du peuple » en allemand. Elle est connue en France sous le nom de Coccinelle.
La toute première automobile de Porsche est la Lohner-Porsche, un véhicule hybride développé au tout début du xxe siècle par Ferdinand Porsche.
Cette voiture fait sensation lors de sa présentation à l'exposition universelle de Paris en 1900. La deuxième Porsche est le modèle 64, disponible en 1938.
Le troisième modèle de Porsche est la 356, de 1948, qui est une Volkswagen Coccinelle modifiée. Elle est construite à Gmünd en Autriche, où la société est évacuée en 1944, mais qui après avoir construit quarante-neuf voitures retourne à Zuffenhausen.
Ferdinand meurt peu après et c’est son fils Ferry Porsche qui prend les rênes. Les dernières 356 sortent avec un quatre cylindres à plat totalement conçu par Porsche.



A lire aussi:


Projet SNT - Dernière mise à jour : 02/01/2023
Les textes et images utilisés n'engagent que son auteur : Antoine